Plus de 25 millions de personnes à travers le monde parlent néerlandais, langue officielle des Pays-Bas et de la Belgique. Le néerlandais moderne est fortement influencé par plusieurs autres langues comme l’allemand, le français ou l’anglais, et son vocabulaire est très riche.
Les Pays Bas sont une nation moderne et très dynamique qui offre un environnement favorable aux investisseurs étrangers. De nombreuses sociétés internationales ont établi leur siège social en Belgique ou aux Pays-Bas, notamment dans les villes d’Anvers – Antwerp – (2ème port européen et 4ème port mondial) et Rotterdam (le port le plus actif d’Europe). Les relations économiques entre nos deux pays sont denses : la France est en effet le 6e fournisseur des Pays-Bas et son 3e client. C’est également le siège d’importantes institutions internationales et européennes.
Parler néerlandais peut être un sésame pour décrocher un poste à l’international ou gagner de nouveaux marchés à l’export. Que ce soit pour une carrière aux Pays-Bas ou en Belgique, non seulement vous devrez maîtriser l’anglais mais aussi être capable de communiquer en néerlandais.